Venez, entrez dans la danse des rimes ! Poèmes mélancoliques ou joyeux, sombres ou idylliques, il y en a pour tous les goûts. En espérant que vous prendrez plaisir à les découvrir et que certains vous plairont, je vous souhaite une bonne lecture.
Vous pouvez également, si vous le souhaitez, découvrir mes romans et nouvelles sur mon autre blog : La plume d'outre-rêve.

lundi 13 février 2006

Révolte

Il arrive parfois que parler du temps ou décrire la nature dans un poème soit prétexte à y déverser le bouilllonnement d'émotions qui agite l'âme. Le paysage ou le temps décrits dépendent alors des émotions ainsi exprimées... À vous de découvrir quel était mon état d'esprit à ce moment. Actuellement, ce poème fait partie de ceux que j'aime le moins.


Dis-moi Tempête dis-moi pourquoi moi
Dis-moi Tempête pourquoi m'emporter
Dis-moi Tempête de fureur cachée
Dis-moi Tempête

J'ai le souffle coupé
Par ton vent froid
Dis-moi Tempête pourquoi m'emporter
J'ai le coeur martelé
Par tes grêlons d'oie
Pourquoi Tempête de fureur cachée

Dis-moi Tempête dis-moi pourquoi moi
Qu'ai-je fait pour être enlevée
Par toi


Par ton vent glacé
Je suis égarée
Dis-moi Tempête pourquoi m'emporter
Par ta grêle hantée
J'ai le coeur brisé
Pourquoi Tempête de douleur cachée

Dis-moi Tempête dis-moi pourquoi moi
Dis-moi Tempête pourquoi m'emporter
Pourquoi Tempête de douleur cachée
Dis-moi Tempête

©eryndel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire