Venez, entrez dans la danse des rimes ! Poèmes mélancoliques ou joyeux, sombres ou idylliques, il y en a pour tous les goûts. En espérant que vous prendrez plaisir à les découvrir et que certains vous plairont, je vous souhaite une bonne lecture.
Vous pouvez également, si vous le souhaitez, découvrir mes romans et nouvelles sur mon autre blog : La plume d'outre-rêve.

vendredi 29 août 2008

Quand j'ai écrit ce poème, je venais de quitter ma région pour emménager là où je travaille encore aujourd'hui. Ô solitude, comme tu m'as pesé ! Je pensais aux miens à chaque instant, à chaque seconde qui tombait lourdement, goutte de pluie - goutte de plomb...


Goutte de pluie, goutte de plomb,
Tombent les secondes solitaires
Instants sans vie, instants sans fond,
Gouttes plus lourdes que Planète Terre

Goutte de pluie goutte de plomb
Solitude est silence froid
Gouffre sans vie gouffre sans fond,
Gouttes de glace au coeur de bois

Goutte de pluie goutte de plomb
Je rejoindrai malgré tout ceux que j'aime
Heures sans vie, heures sans fond
Je vous vaincrai et les miens rejoindrai.

©eryndel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire