Venez, entrez dans la danse des rimes ! Poèmes mélancoliques ou joyeux, sombres ou idylliques, il y en a pour tous les goûts. En espérant que vous prendrez plaisir à les découvrir et que certains vous plairont, je vous souhaite une bonne lecture.
Vous pouvez également, si vous le souhaitez, découvrir mes romans et nouvelles sur mon autre blog : La plume d'outre-rêve.

lundi 6 décembre 2010

Fugue

 En l'honneur de Plume, parti le dimanche 5 décembre 2010 en fin d'après-midi. 
(Plume est revenu deux jours plus tard, dans la nuit.)


Plume était un chat blanc, l'œil fier, majestueux,
Mais farouche, peureux, et pourtant trop curieux :
Fuyant la société, hors celle de sa maîtresse, 
Assoiffé de grand air, à ma grande détresse.
Un jour que faisais truffes à volonté,
J'avais sans y penser entrouvert la croisée.
Plume se faufila, discret comme un voleur ;
Il huma l'air d'hiver, bondit comme un danseur
Sur la véranda grise couverte de neige.
Que n'ai-je alors surpris son odieux manège !
Voilà l'ingrat parti, dans le froid, dans la nuit...

Le reverrai-je un jour, mon cher, cruel ami ?
Le reverrai-je un jour, étendu au soleil,
S'étirer en rêvant dans un charmant sommeil ?

©eryndel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire