Venez, entrez dans la danse des rimes ! Poèmes mélancoliques ou joyeux, sombres ou idylliques, il y en a pour tous les goûts. En espérant que vous prendrez plaisir à les découvrir et que certains vous plairont, je vous souhaite une bonne lecture.
Vous pouvez également, si vous le souhaitez, découvrir mes romans et nouvelles sur mon autre blog : La plume d'outre-rêve.

samedi 3 septembre 2011

Eaux turquoises


Quel est ce reflet bleu dans tes eaux si limpides,
Petit lac de montagne à la fraîcheur sereine ?
Mes yeux sont captivés par ton cristal liquide
Où repose le bleu de la turquoise reine.

Le cuivre en est la cause, petit lac translucide ;
Eaux trompeusement claires, je ne vous boirai pas :
Votre poison charmeur jamais ne coulera
Par ma bouche assoiffée mais néanmoins lucide.

©eryndel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire