Venez, entrez dans la danse des rimes ! Poèmes mélancoliques ou joyeux, sombres ou idylliques, il y en a pour tous les goûts. En espérant que vous prendrez plaisir à les découvrir et que certains vous plairont, je vous souhaite une bonne lecture.
Vous pouvez également, si vous le souhaitez, découvrir mes romans et nouvelles sur mon autre blog : La plume d'outre-rêve.

lundi 16 mai 2011

Assise à mon bureau...

Petit poème écrit en repensant au chant des grillons, le soir, en sortant du collège.

Assise à mon bureau dans cette classe vide,
J'écoute le violon des grillons dans les champs,
Tandis que le soleil effleure en se couchant
Les tables délaissées d'un flot de rayons fluide.

Penchée sur mes copies malgré mon coeur languide,
J'écris, j'entoure et barre d'un rouge tranchant,
Tandis que des grillons s'élève le doux chant,
Et qu'une habitude machinale me guide.

Et le soleil décline et les copies défilent,
Dans cette salle vide, désert immobile
Où seul murmure et danse l'archet des grillons ;

Et les copies défilent et le soleil décline,
Mais ma patience au long des devoirs devient ruine ;
C'est assez ! Il est temps, il faut rentrer. Allons !

©eryndel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire