Venez, entrez dans la danse des rimes ! Poèmes mélancoliques ou joyeux, sombres ou idylliques, il y en a pour tous les goûts. En espérant que vous prendrez plaisir à les découvrir et que certains vous plairont, je vous souhaite une bonne lecture.
Vous pouvez également, si vous le souhaitez, découvrir mes romans et nouvelles sur mon autre blog : La plume d'outre-rêve.

samedi 20 juillet 2013

Dans l'ombre noire des Aiguilles rouges...



Dans l'ombre noire des Aiguilles rouges
Sous les eaux si claires du Lac Blanc
Brille la glace veinée d'argent
Et nulle vie dans ces eaux  ne bouge

Dans l'ombre noire des Aiguilles rouges
Je contemple, assise, le Lac Blanc
Et je regrette le lointain temps
Où nul marcheur ne venait profaner
Ce sanctuaire de paix immaculé
Sous l'ombre noire des Aiguilles rouges

Dans l'ombre noire des Aiguilles rouges
Où dort le limpide et froid Lac Blanc
Je contemple les glaciers mourants
Et leur moraine ancienne où rien ne bouge.

                                                                                                                                 ©eryndel






6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Bonjour à toi, Emmanuel, et merci pour ton passage amical !

      Supprimer
  2. Plus aucun site n'est épargné, malheureusement... De ton poème, ressort l'aspect "paisible" que tu aimerais trouver en ce massif des Alpes, et ton amère déception face à l'esprit de l'Homme.
    C'est, malgré tout, délicatement exprimé, Eryndel.

    Bien amicalement,
    Cathy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certains sites demeurent peu fréquentés, heureusement, car le chemin pour s'y rendre est long et laborieux ; mais le Lac Blanc, auquel on peu accéder par quelques minutes de téléphérique puis un peu de marche sur 400 mètres de dénivelé, attire beaucoup trop de touristes pour profiter pleinement des beautés de la montagne : aucune sérénité possible là où les gens viennent en foule.
      Merci pour ton analyse si juste et à bientôt.
      Amitiés.

      Supprimer
  3. hello Eryndel
    un poètique coucou
    en repassant par ici . en ce début septembre mon blog fête ses six ans. bises et A+ d'Emmanuel

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Eryndel
    Je ne savais que tu avais repris la plume, c'est quand j'ai vu ton speudo chez Emmanuel que je viens te lire....
    Vrai les touristes cherchent tous le calme et la sérénité, le problème c'est qu'ils le font tous en même temps. Belle analyse.
    passe une belle soirée
    bises

    RépondreSupprimer